Faisceau lumineux laser

classic Classic list List threaded Threaded
1 message Options
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|

Faisceau lumineux laser

handpick

Dans la plupart des cas, une lumière laser émise à former le faisceau pointeur laser. Cela signifie que la lumière se propage principalement dans une direction, et que la plus grande partie de la puissance lumineuse est habituellement concentrée dans une petite zone d'un millimètre carré.

faisceau laser généralement approximativement gaussienne, dans lequel la section transversale de l'intensité du faisceau de lumière peut être décrit par une fonction gaussienne, ce qui modifie la largeur le long de la direction de propagation. Ce changement de taille de faisceau peut être très faible pour un faisceau de plus grande largeur ou pour un faisceau qui est très rapide pour un faisceau fortement focalisé.

Le laser pointeur vert est juste la lumière générée par le dispositif laser. Cette lumière a des caractéristiques très spéciales qui sont très différentes des autres sources de lumière:

Le laser est généralement livré sous la forme d'un faisceau laser, c'est-à-dire qu'il se propage principalement dans une direction bien définie et qu'il présente une divergence modérée du faisceau. De tels faisceaux laser ont une cohérence spatiale très élevée (et parfois très élevée). Cela signifie que le champ électrique à différents endroits à travers le profil du faisceau oscille dans une relation de phase rigide. Cette cohérence est précisément la raison pour laquelle le faisceau laser peut se propager sur de longues distances sans trop se disperser latéralement, et pourquoi il peut se concentrer sur de très petits points (la forte focalisation du faisceau laser).

acheter laser classe 4

Dans de nombreux cas (mais pas tous), les pointeur laser 50000mw ont également un haut degré de cohérence temporelle, ce qui correspond à de longues longueurs de cohérence. Cela signifie que la relation de phase rigide est également maintenue pendant des intervalles de temps relativement longs, ce qui correspond à de grandes distances de propagation (généralement quelques kilomètres) ou à un grand nombre de périodes d'oscillation.

Une grande cohérence temporelle (quantifiée par le temps de cohérence ou la longueur de cohérence) est liée à une bande passante spectrale étroite (ou largeur de ligne). (Nous excluons ici la complexité d'un train d'impulsions ultracourtes, qui peut avoir une large bande passante optique tout en conservant un haut degré de cohérence, pour plus de détails, voir l'article sur la cohérence). Pour un rayon laser 3000mw visible, cela signifie qu'il a une couleur unie, comme le rouge, le vert ou le bleu, mais pas le blanc ou le magenta. Certains lasers permettent un certain degré d'accord de longueur d'onde (par exemple des lasers à colorant)). La grande longueur de cohérence introduit la tendance du phénomène de speckle laser, un motif granuleux caractéristique qui peut être observé lorsqu'un faisceau laser frappe une surface métallique.

Dans la plupart des cas, le laser est polarisé linéairement. Cela signifie que le champ électrique oscille dans une direction spatiale spécifique.

Les systèmes laser sont de plus en plus répandus dans les communautés de la recherche et de l'industrie, mais la protection oculaire de ces sources lumineuses puissantes et lumineuses nécessite encore une caractérisation et des tests scrupuleux avant leur utilisation. Les lasers, avec des impulsions possédant naturellement une large bande passante et une puissance moyenne élevée avec un taux de répétition variable, peuvent présenter des bandes latérales spectrales et des longueurs d'onde centrales subtilement changeantes, ce qui peut affecter la protection des lunettes sans le savoir.

http://cotobaco.com/jackxun/archives26319092.html

http://facebookhitlist.com/profiles/blogs/modele-de-decoupe-laser-et-design